MAXYNE

La sieste


les bienfaits de la sieste

Le premier trimestre où l’on attend un enfant, il n’est pas rare d’avoir une irrépressible – et permanente – envie de dormir. Rien de plus normal !
Cette « hypersomnie est due à la progestérone (hormone de la grossesse) et à son fort pouvoir sédatif. Si vous en avez l’occasion, le mieux est de vous allonger un moment dans l’après-midi.
Ces accès de fatigue sont, eux aussi, caractéristiques de la fin de grossesse. Les derniers mois, le sommeil de nuit est fractionné à cause du ventre qui s’arrondit de plus en plus, du bébé qui bouge… Conséquence : vous vous réveillez… endormie le matin !

Sur le plan physiologique, la sieste soulage les tensions du corps, la colonne vertébrale et le système veineux. Ensuite, elle compense les réveils nocturnes intempestifs en apportant un complément à ce temps de repos par vingt-quatre heures dont chacune a besoin. Vous n’avez dormi que cinq heures, alors que vous ne vous sentez reposée qu’après huit heures de sommeil ? Vous pouvez vous accorder une sieste de trois heures ! Si vous avez atteint votre quota de sommeil, vingt minutes suffiront sans doute pour vous requinquer ! A chacune de tester son temps de sieste idéal, l’essentiel étant de se re-po-ser. Et de mettre le panneau « ne pas déranger » !


28/04/2008
0 Poster un commentaire